The 3rd Hospital




Résumé : Bien que la médecine occidentale fasse désormais office de référence en Corée, les pratiques médicales traditionnelles font un retour remarqué sur le devant de la scène. Mais très vite, deux clans se forment au sein de l’hôpital Seohan, et la tension monte… Une collaboration entre ces deux aspects de la médecine que tout oppose est-elle possible ? Un défi de taille pour les docteurs Kim Doo-Hyun et Kim Seung-Hyun dont le passé commun ne favorise pas un quelconque rapprochement…

Casting :
  • Kim Seung-Woo dans le rôle de Kim Doo-Hyun
  • Oh Ji-Ho dans le rôle de Kim Seung-Hyun
  • Kim Min-Jung dans le rôle de Jin Hye-In
  • Choi Soo-Young dans le rôle de Lee Ui-Jin

Note globale :
★ ★ ★ ☆ ☆


Mon avis :

Tout d'abord, en ce qui concerne l'histoire en elle-même, je dirais que c'est un bon scénario, qui tient franchement bien la route. The 3rd Hospital nous fait découvrir deux sortes de médecines : orientale, que nous connaissons tous très bien, et traditionnelle qui était pour moi associée à la médecine de charlatan. J'ai pourtant été bien étonnée en voyant cette dernière à l'oeuvre -même si je sais pertinemment que c'est du cinéma- et voir en réalité à quoi elle pouvait servir et à quel point elle est utile.

Tout au long du drama, on voit clairement la compétition qui réside entre l'une et l'autre équipe. Mais on se rend vite compte que les deux sont complémentaires, et ne peuvent être réellement efficaces qu'associées. 

En ce qui concerne les histoires annexes, j'ai aimé la façon dont les romances sont tournées et parfois bien trompeuses. On pense savoir mais on ne sait pas réellement. Ensuite, je pense que le drama a su trouvé un assez bon équilibre entre action, dialogues et romance. On aime voir également évoluer les patients qui ne sont pourtant que des personnages d'arrière-plan; mais on s'attache finalement.
Cependant, malgré ces bons points, il y a malgré tout certaines longueurs et c'est ce qui a fait que j'ai mis beaucoup de temps à finir ce drama. En effet, je l'avais d'abord commencé en début d'année puis je m'en suis éloignée pour y revenir longtemps après. Mais cela n'empêche en rien que j'ai passé de bons moments et que je l'ai fini d'une traite lorsque je m'y suis remise.

J'avais d'abord commencé ce drama car -étant une fan incommensurable des Girls' Generation- Sooyoung jouait dedans. Je trouve qu'elle s'en est pas mal sorti, elle a joué à la perfection le rôle de la gentille fille souriante et optimiste mais j'ai malheureusement trouvé que son jeu d'acteur lorsqu'elle pleure était un peu trop surjoué. J'ai aimé son personnage, bien que dans la vraie vie je ne supporterais sûrement pas une fille aussi collante qui crie de joie à tout bout de champ.

Pour ce qui est de Kim Seung-Hyun, j'ai aimé son personnage qui a énormément de faiblesses, et qu'on croit vulnérable mais qui s'avère en réalité courageux et déterminé. De plus, je trouve qu'il a vraiment ce côté docteur passionné par son travail qui est prêt à tout pour ses patients. Il se préoccupe de leur sort comme si c'était sa propre vie qui était en jeu.

J'ai beaucoup aimé l'actrice principale Kim Min-Jung, ainsi que son personnage. Elle est attachante et j'ai aimé sa personnalité. Je me suis beaucoup attachée à son personnage qui je pense peut représenter chacune d'entre nous. Elle peut être têtue mais sait également que si on ne tente rien, on a rien et elle n'a pas peur d'essayer. J'ai aimé ce côté battant et rebelle qu'elle expose malgré sa hiérarchie dans l'hôpital.

Kim Seug-Woo est également un très bon acteur qui sait transposer à la perfection un personnage antipathique à l'écran. Malgré son caractère, on s'attache à ce personnage au fil du drama. J'ai aimé sa personnalité, quelqu'un d'apparence forte et froide -même glaciale- mais qui a ses propres faiblesses qui rendent le personnage tel qu'il est. J'ai donc beaucoup aimé ce personnage complexe et qui -par ailleurs- ne lâche pas un seul sourire durant toute l'histoire.

Concernant a musique, c'est un bel OST avec de jolies mélodies et balades. On se souvient surtout des morceaux de violon joués par le personnage de Ui-Jin qui sont vraiment beaux et émouvants. La chanson principale est très belle et magnifiquement chantée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire