The Ultimate Book Tag

        J'ai décidé de faire ce tag que j'ai découvert sur la chaîne youtube de Margaud Liseuse car je trouve les questions variées et intéressantes Un bon moyen d'en savoir plus sur mes habitudes, mes goûts et ma personnalité; et tout ça grâce aux livres.

1. Es-tu malade quand tu lis dans les transports ?

En général, j'ai de la chance et je peux lire plusieurs heures d'affilées sans l'être; mais ça m'est déjà arrivé d'avoir mal au cœur. C'est assez aléatoire.

2. Le style de quel auteur est pour toi unique et pourquoi ?

Je trouve que le style de H.P Lovecraft est assez unique notamment car il est assez ancien et qu'on a plus l'habitude de voir ce genre de littérature de nos jours. Forcément à l'époque les auteurs n'avaient pas la même façon de s'exprimer qu'aujourd'hui. Je n'aime pas trop les textes anciens en général car j'ai du mal à m'y retrouver mais chez lui c'est inné, il nous plonge dans ses récits étranges, glauques avec une grande facilité malgré un langage soutenu et riche.

3. Harry Potter ou Twilight ?

Harry Potter sans hésiter, malgré que j'ai eu ma période Twilight étant au collège. Harry Potter est tellement plus magique, c'est toute notre enfance et je suis sûre qu'il va faire encore rêver des générations et des générations d'enfants : c'est la magie Harry Potter. Puis, les personnages et l'intrigue sont tellement plus intéressants.

4. As-tu un Book Bag ?

Non, lorsque je veux sortir avec un livre je le glisse dans mon sac à main ou mon sac de voyage si je pars de chez moi pour un certain temps. Il est cependant rare que je sorte avec mes livres car j'ai toujours peur de les abîmer dans mon tout petit sac -je vais songer à en acheter un plus gros- mais après tout dépend des livres; je me permettrais plus de sortir avec un livre de poche plutôt qu'avec un pavé.

5. Sens-tu tes livres ?

Oui, ça m'est déjà arrivé. J'adore l'odeur des livres, je trouve cette odeur tellement apaisante.

6. Livres avec ou sans illustrations ?

Sans illustrations. Je trouve que les illustrations font trop enfantins, mais ça dépend, il y a parfois des exceptions où dans un livre d'adulte se trouvent de magnifiques illustrations qui y ont leur place.

7. Quel livre as-tu adoré durant ta lecture mais dont la note baisse finalement une fois terminé ?

Je dirais Journal d'une Princesse de Meg Cabot. Etant jeune j'avais enchaîné les chapitres et les livres en une seule nuit, quitte à me coucher à 4h du matin mais lorsqu'il y a peu j'ai essayé de les relire -nostalgique de mon enfance et de ce livre qui m'avait suivi et passionnée- je n'ai pas réussi à finir le premier tome, je n'arrivais pas à me remettre dans l'histoire. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages comme à l'époque, l'écriture et l'histoire ne m'attirent plus tant que ça.

8. Une histoire drôle avec tes livres d'enfance ?

Ce n'est pas vraiment une histoire, plus une anecdote mais quand j'étais petite j'avais une grosse collection de J'aime Lire dont j'ai lu chaque livre une bonne vingtaine de fois.

9. Le livre le plus mince de ta bibliothèque ?

Ce n'est pas de la grande littérature, plus un divertissement à lire une fois pour passer le temps : La femme parfaite est une connasse.

10. Et le plus épais ?

A vue d’œil, sans regarder le nombres de pages, Game of Thrones : Le trône de Fer et Harry Potter et les Reliques de la Mort semblent être à peu près à égalité.

11. Est-ce que tu écris aussi bien que tu lis ? Tu te vois auteur plus tard ?

Je pense que j'ai une assez bonne plume -sans vouloir me vanter. J'écris une histoire avec un amie et moi, et je suis assez fière de mes écrits en général. Pareil pour mes écrits d'invention lorsque j'étais à l'école secondaire; j'ai toujours eu des bonnes notes. Non, par contre, à moins d'un miracle je serais incapable d'écrire un livre en entier.

12. Quand as-tu commencer à lire ?

J'ai commencé à lire dès que j'ai appris à donner un sens à toutes ces voyelles et ces consonnes mélangées. Aussi loin que je me souvienne, à part en maternelle où on est trop petits, j'ai le souvenir de toujours avoir lu.

13. Quel est ton classique préféré ?

Je n'ai vraiment pas lu beaucoup de classiques dans ma vie, car un peu comme tout le monde je les associe facilement à école et donc à ennui total mais j'ai cependant été très surprise avec certains livres à lire pour les études; je retiens en particulier The Great Gatsby que j'ai lu cette année pour la fac et que j'ai adoré, et Le Horla de Guy de Maupassant que j'avais beaucoup aimé en seconde.

14. A l'école quelle matière te plaisait le plus ?

Actuellement en licence d'anglais, je pense que ça n'étonnera personne que c'était l'anglais.

17. Quel est ton mot favori ?

Je n'ai pas vraiment de mot favori bien que j'aime beaucoup le mot anglais "Angel", je trouve qu'il sonne avec grâce.

18. Vampire ou fée ?

Trop de vampires tue le vampire et malheureusement on en a tellement vu ces dernières années que j'en suis complètement indifférente. Alors que les fées sont plutôt un sujet rare, puis les fées c'est tellement plus magique, ça fait beaucoup plus rêver.

19. Triangle amoureux ou amour interdit ?

Sans hésitation amour interdit. J'ai horreur des triangles amoureux qui me donnent envie de vomir, j'avais détesté le triangle amoureux Bella/Edward/Jacob; je trouve ça tellement gnangnan et longuet. Et malheureusement pour moi, il y a beaucoup de triangles amoureux dans les dramas coréens -à mon grand désespoir- mais heureusement le scénario est là pour rattraper le tout. Cependant, je dois avouer qu'il y a des triangles amoureux bien réalisés notamment ceux où l'un des protagonistes ressent un amour à sens unique; sinon quand le personnage principal hésite entre deux partis je ne peux pas le supporter. Les amours interdits, ça nous fait frissonner, stresser, ça fait battre notre cœur et parfois quand les personnages doivent se cacher et se retrouvent dans des situations improbables, je trouve ça tellement drôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire